Marre de ce monde devenu complètement fou? Envie de tout quitter et de partir très loin? Besoin irrésistible d'être en contact avec la Nature?

Les Permavillages et la Sea Gypsy Tribe vont peut-être te permettre de réaliser ce rêve...

Deutsch | English | Español | Français | Italiano | Nederlands | Português

En 2007, Patrick prend connaissance du phénomène que l'on nomme le "pic pétrolier", ou le "pic de production de pétrole". Il passe de nombreuses années à se documenter et à chercher des solutions permettant de vivre sans pétrole. Mais à chaque fois, il butte sur le même problème, qu'il a appelé le pétrole "caché".

Après maintes tentatives, il arrive finalement à la conclusion qu'il faut s'en remettre entièrement à la Nature, qui existe depuis des millions d'années et qui par conséquent a bien démontré sa durabilité. Le concept "Permavillage" naît : il s'agit d'un petit village complètement construit en suivant les principes de la permaculture.

Reste un problème, un Permavillage n'est par définition pas mobile. La moindre étincelle, au sens propre comme au sens figuré, peut réduire à néant le travail de plusieurs années.

C'est là qu'intervient l'Américain Ray Jason avec son concept de "Sea Gypsy Tribe", par lequel il propose une réponse inhabituelle à la possibilité d'un effondrement de notre monde moderne. Selon lui, la meilleure façon de survivre à une telle catastrophe est de s'échapper à bord d'un voilier bien équipé et prêt à naviguer sur l'océan.

Pour en savoir plus sur les Permavillages et la Sea Gyspsy Tribe, deux guides en français sont disponibles gratuitement.